Un soin de l’harmonie
Les propriétés de l'Abhyanga sont nombreuses. Il agit sur les humeurs, en aidant à réguler les tempéraments appelés doshas.
Les personnes nerveuses, stressées en tirent un grand profit : il accroît l'énergie vitale, favorise la concentration et aide à mieux gérer les émotions.
C'est un très bon préambule à la méditation car il permet de se relaxer et de « relâcher » l’esprit.
Sur le plan physiologique ses vertus sont nombreuses également.
Ce massage, souvent réalisé à l’aide de produits comestibles : huile tiède de sésame, l'huile de moutarde, ghee (beurre clarifié) sur les pieds ou de pochons d'herbes, est un véritable soin détente.
4 jours de formation - Dates, lieux et tarifs
Pour pouvoir exercer suite à votre formation, vous recevez une attestation de stage.
il est indispensable de vous entraîner sur vos proches.
Pour vérifier la qualité de votre prestation, cliquez ici
Ce massage fait partie de l’Ayurvéda, médecine traditionnelle indienne dont le nom signifie littéralement « la science de la vie » en sanskrit.
S’appuyant sur les 7 centres énergétiques du corps, les chakras, le massage Abhyanga est avant tout un soin rééquilibrant. Le masseur agit sur les nadis, les trajets de l’énergie sur lesquels sont répartis des points de pression, pour permettre à l’énergie vitale, le prana, de circuler librement et harmonieusement dans tout le corps. L’objectif : un bien-être général, tant du physique que de l’esprit.